Accueil > La vie des gens autrefois > les transports > Tramway électrique Brest/Le Conquet

Tramway électrique Brest/Le Conquet

samedi 18 décembre 2010

En 1900 le tramway électrique fait son apparition dans plusieurs villesde France. Rapide et économique, il remplace les omnibus et tramways à chevaux. Il roule sur des rails placés dans la chaussée, il est alimenté en électricité par des câbles aériens.

Une liaison Brest/Le Conquet a existé de 1903 à 1932.
Dans les premières années, de 1903 à 1908, la gare de départ était Saint-Pierre Quilbignon. On peut encore voir le batiment de nos jours, rue Victor Eusen, en face de l’église.
Puis,en 1908, on a prolongé la ligne jusqu’à Recouvrance en passant par la rue du Valy Hir et pour finir à l’actuelle place Prat Ledan.

JPEG - 46.9 ko
plan du tram

Portfolio

arrêt du Minou . arrêt de Penn ar Menez terminus du Conquet . gare de Saint Pierre . arrêt Sainte Anne du Portzic le tram et sa remorque . passage à Kerjean, près du Conquet arrêt de Saint Pierre . arrêt de Saint Pierre . arrêt et terminus de Recouvrance . arrêt de Sainte Anne . gare de saint pierre gare de saint pierre 1915

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Mémoire de Saint Pierre . Brest (Mémoire st Pierre)